attachmentgetpicture 2Prévu initialement en juin, l’album « America » attendra des jours meilleurs et la reprise des concerts.

Le CD étant prêt, Paul mac Bonvin a décidé de distiller quelques titres dans les semaines à venir. C’est ainsi que sort aujourd’hui un premier titre, « Le chant de l’aigle », une chanson qui ne ressemble à rien de ce qu’avait produit jusqu’à présent le rockeur et countryman valaisan.

Musique Paul Mac Bonvin , Paroles Oskar Freysinger . Réalisation Gian Luca Colla & Sophie Colla

Dans une sorte de mélopée tragique, il raconte l’histoire d’un apache solitaire qui attend la mort sous le feu des tuniques bleues.

Chamanisme et symbiose avec la nature sont les seules armes qui restent à Wayatan, homme-médecine, pour échapper à l’armée américaine qui l’encercle. Ode à la liberté symbolisée par l’aigle qui plane au-dessus des vicissitudes du monde. Mélodie lancinante, sonorités envoûtantes évoquant la musique indienne. Le refrain reprend les voyelles du « chant de l’aigle » des sioux Lakota : Wo-ha-li/he-ya-ho. Sortie de l'album "America" sur toutes les plateformes digitales en streaming et téléchargement.

On ferme les yeux et on se croirait dans une BD de Blueberry.

Le titre est d’ailleurs soutenu par un clip vidéo qui reflète l’ambiance de colère résignée qui habite l’apache solitaire.

Également disponible "Toi la cible" https://open.spotify.com/album/2fZd6XY48wYN4zNQtVfopz?si=as21ffvpS_an-hbeJr6Xfg

 

FARINET À L’HONNEUR SUR « SA » VIGNE :

UNE BD, UNE CHANSON ET UN COFFRET DE VINS DE PRESTIGE

C’est un véritable concept basé sur Farinet qui a été présenté aujourd’hui sur la Vigne à Farinet, à Saillon. En présence du fondateur des Amis de Farinet, Pascal Thurre, Jo&Ted, scénariste et dessinateur ont verni une luxueuse BD de 80 pages consacrée au faux-monnayeur.

Parallèlement, « Les Fils de Charles Favre » a édité un coffret de prestige composé de 6 vins ornés chacun d’une étiquette différente, tirée de la BD, et accompagné d’une sérigraphie disponible uniquement à l’achat du coffret limité à 399 exemplaires numérotés et signés.

Enfin, le chanteur Paul Mac Bonvin a composé une chanson qui retrace la vie du célèbre Valaisan d’adoption.

 

VENEZ SOUTENIR GUY GILBERT, LE CURE DES LOUBARDS.

affichePaul

 

Réalisation Lcweb.ch - Laurence Dubosson - LCWEB